Le dojo des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dojo des anciens

Un lieu de savoir et de connaissances... ou de déconne et de non sens, au choix. Des gens plus ou moins bizarres viennent par ici, surtout des bizarres en fait... mais n'ayez pas peur ils ne mordent pas... enfin pas tous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Star Trek : Deep Space Nine

Aller en bas 
AuteurMessage
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

Star Trek : Deep Space Nine Empty
MessageSujet: Star Trek : Deep Space Nine   Star Trek : Deep Space Nine Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:59

J'ai toujours éprouvé un certain intérêt pour les séries Star Trek. C'est un sujet assez vaste dont je me permettrais de rappeler les grandes lignes avant la série qui nous intéresse ici :

-Star Trek "classic" : Avec le capitaine Kirk, officier de Starfleet, la force armée de la fédération des planètes unies dont fait partie la Terre. La première série. Elle pose les bases de l'univers. Très sympathique, elle donnera lieu à une série de six bons films dont le meilleur restera certainement La Terre inconnue qui couvre un des éléments clés de l'univers de Star trek : Les accords de Camp Khitomer entre la Fédération et l'Empire Klingon (évitez la version coupée parfois passée à la télé et qui néglige certains éléments intéressants du scénario, voyez-le en DVD ou cassette pour être sûr).

Star Trek Next Generation : On reste dans le même esprit que dans la première série. Jean Luc Picard est alors capitaine de la nouvelle Entreprise (le vaisseau phare de Star Trek). La série donnera quatre films dont le meilleur est à mon sens le second : Premier Contact, qui traite d'une des races découvertes dans cette nouvelle série : les Borgs, êtres mi-organiques mi-mécaniques et auxquels le capitaine Picard aura été assujetti pendant la série, générant chez lui une profonde rancœur à leur égard.



Deep Space Nine est donc la troisième série portant le nom de Star Trek, et elle est particulièrement intéressante à mon humble avis.

La femme de Benjamin Lafayette Sisko (né en 2332 à la Nouvelle Orléans) sur Terre, est tuée un jour par des Borgs lors d’une battaille gagnée par les êtres semi mécaniques grâce aux informations contenues dans l’esprit soumis de Picard.

Quelques années plus tard, Ben Sisko est nommé capitaine de la station spatiale Deep Space Nine sur recommandation du capitaine Picard qui a été libéré de l’emprise des Borgs entre temps.

C’est la première chose qui choque dans uns série Star Trek : Le cadre immobile d’une station spatiale.

Deep Space Nine est en fait une ancienne station cardassienne utilisée par la race du même nom lors de l’occupation sanglante de la planète Bajor. Les cardassien et les bajorans occupent d’ailleurs une place de premier plan dans la série qu’ils soient bons ou mauvais. A présent, la station appartient à Starfleet et est postée près d’un étrange vortex séparant le quadrant Alpha (territoire connu de la licence Star Trek) du quadrant Gamma situé bien trop loin pour être accessible rapidement par un autre moyen. La station DS9 est donc un poste frontière où tous les peuples qui entretiennent des relations correcte avec la Fédération s’arrangent pour avoir un représentant.

Le cadre de la série, en plus d’être immobile, est un comptoir ou se croisent toutes les races de la fédération, laissant bien moins de place aux humains que dans les autre séries.

Ces races sont également bien moins limitées à un type de comportement et on apprend à connaître les différents caractères de nombreuses espèces sans manichéisme aucun.

Ben Sisko lui-même est un personnage très intéressant. Ses responsabilités sont énormes : Capitaine dans l’un des secteurs les plus délicats de l’espace de la Fédération et reconnu par les Bajorans comme l’émissaire des prophètes (les dieux vénérés par les Bajorans et qui auraient à voir avec le vortex). Pourtant, ce n’est pas un surhomme comme peut le sembler Kirk ni un sage vétéran comme Picard. Il est souvent confronté à des situations qui peuvent vite dégénérer (In the Pale Moonlight dans la saison 6 est un des épisodes les plus sombres de la série et un des plus révélateurs quant à ce doute qui peut le tirailler parfois).

Bien d’autres personnages viennent compléter le tableau comme Dax, la Trill (possédant un hôte dans son ventre, qui a connu Sisko par le passé), Odo, le chef de la sécurité dont les origines sont mystérieuses ainsi que son don de changer de forme, Garak, le tailleur cardassien, Quark, le Ferengi propriétaire d’un bar sur la station, la colonel Kira, Bajoranne représentante de son peuple sur la station et d’autre encore plus tard.

Chaque personnage possède son lot de secrets plus ou moins avouables qui participent à la création de l’univers de la série. Rien n’est jamais vraiment ce qui semble car personne ne se connaît parfaitement sur DS9. Dans les deux dernières séries, on vire parfois du côté du space opera avec des batailles à grande échelle, inconnues jusqu’alors dans Star Trek (à part au début de Premier Contact).

Il serait trop long et dommageable pour cause de spoilers de continuer à parler des nombreux éléments de cette excellente série qui s’étale sur 7 saisons. Je me contenterais donc de dire que DS9 tranche avec les deux séries précédentes mais pour apporter une contribution de poids à Star Trek (bien plus que Voyager et Entreprise, bien que le premier possède quelques excellents épisodes, surtout vers la fin).

Le capitaine Sisko :

Star Trek : Deep Space Nine Sisko10

Le colonel Kira :

Star Trek : Deep Space Nine Kira10

Odo :

Star Trek : Deep Space Nine Odo10

Dax :

Star Trek : Deep Space Nine Dax110

Quark :

Star Trek : Deep Space Nine Quark10
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek : Deep Space Nine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo des anciens :: Le salon du dojo, RDC :: Télé plasma avec home cinéma-
Sauter vers: