Le dojo des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dojo des anciens

Un lieu de savoir et de connaissances... ou de déconne et de non sens, au choix. Des gens plus ou moins bizarres viennent par ici, surtout des bizarres en fait... mais n'ayez pas peur ils ne mordent pas... enfin pas tous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Madness (âmes sensibles s'abstenir)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

Madness  (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Madness (âmes sensibles s'abstenir)   Madness  (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:04

Madness  (âmes sensibles s'abstenir) Madnes10

Vous vous souvenez peut-être du site appelé Newgrounds que j'ai évoqué dans un topic de cette même section du forum.

Voila l'une des séries les plus populaires qu'il acceuille : Madness Combat créée par le dénomé Krinkels et comportant à ce jour 7 épisodes avec un huitième en préparation.

http://www.newgrounds.com/collection/madness.html

(la page contenant la majorité des animations/jeux flash sur Madness Combat)

http://www.krinkels.net/

(La page de Krinkels, quand on voit sa photo, on comprend mieux certaines choses)

Qu'est-ce que Madness Combat ? Un énorme défouloir en somme. Difficile sans sources extérieures de trouver un scénario cohérent à Madness. Le premier épisode réel de la série "Madness Combat" montre le protagoniste de Madness, Hank, qui élimine une trentaine de personnes, dessinées de façon schématiques comme lui, à la suite d'une dispute autour d'une radio portable.

Dans les deux épisodes suivants, Hank tente de faire la peau au sheriff "quelque part dans le Nevada" et élimine au passage tous ceux qui tentent de l’en empêcher. Le sheriff, sentant le danger approcher, active l'"Improbability Drive" (référence au Guide du voyageur intergalactique d'après ce que j'ai compris) qui déclenche des phénomènes pour le moins étranges qui se répercutent dans le reste de la série.

Ensuite, ça part dans tous les sens. Les deux antagonistes, Jesus (orthographié Jebus par certains) et Tricky le clown zombie sont les cibles de ce génocide ambulant de Hank et tous trois passent les épisodes à s’entretuer.

Tous les personnages passent leur temps à mourir tout au long de la série, à commencer par Hank, mystérieusement réssuscité à plusieurs reprises, ce qui ajouté au côté déjanté de ce flash. C'est seulement à la fin du septième épisode qu'on entrevoit une explication à tous ces événements sans queues ni têtes.

Au niveau technique, la série est très correcte et la mise en scène, surtout, est très travaillée. L’action peut sembler répétitive au bout d’un moment mais ça ne m’a pas trop gêné étant donné la qualité du travail.



Cette série a gagné une immense popularité et a engendré quantité de flash dérivés dont voici mes quatre préférés :

Xionic Madness : Très soigné graphiquement, proposant une petite histoire pour introduire ce bourrinage de masse. Ce sont quatre personnages qui sont ici représentés, cybernétisés et en mission pour annihiler le siège d’une entreprise ennemie développant des armes biomécaniques. Scénar assez naze mais qui ne ternit pas la qualité technique et de mise en scène de l’ensemble. On peut même y voir une référence à Shadow of the Colossus (entre autres).

http://www.newgrounds.com/portal/view/401329

Fistful of Madness : Si on aime comme moi les western de Sergio Leonne, ce dérivé de Madness est une petite merveille. On pourra cependant lui reprocher de ne pas assez exploiter l’ambiance western et d’avoir une fin un peu abrupte.

http://www.newgrounds.com/portal/view/401836

Madness 1.5 et 1.6 :

Là, il s’agit d’un flash d’un genre très différent. Il donne une explication à la haine que Tricky porte à Hank (dans 1.5) et à celle que Hank porte au Sheriff (dans 1.6).

1.5 est mon préféré. Pas de massacre à grande echelle dans celui là mais une animation sans bruit à part la musique où les personnages se retrouvent dans des situations surréalistes. Très inspirés des films muets dans lesquels les personnages s’expriment par de grands gestes pour dire ce qu’ils ne pouvaient dire par des mots. Le résultat est fantastique de mon point de vue.

http://www.newgrounds.com/portal/view/267293

1.6 est très bon lui aussi, basé également sur une référence au vieux cinéma mais son auteur à fait l’erreur d’inclure des bruitages (assez sommaires d’ailleurs) qui rompent le code mis en place dans le premier.

http://www.newgrounds.com/portal/view/358960
Revenir en haut Aller en bas
 
Madness (âmes sensibles s'abstenir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo des anciens :: Le salon du dojo, RDC :: Télé plasma avec home cinéma-
Sauter vers: