Le dojo des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dojo des anciens

Un lieu de savoir et de connaissances... ou de déconne et de non sens, au choix. Des gens plus ou moins bizarres viennent par ici, surtout des bizarres en fait... mais n'ayez pas peur ils ne mordent pas... enfin pas tous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:55

Vous connaissez peut-être (au moins our un) la série des Dynasty Warriors développée par Koei sortie sur PS2 et un peu sur Xbox et Xbox 360. Série de bourrinage historique par excellence, proposant plus d'une quarantaine de personnages allant des figures classissimes et surpuissantes comme Guan Yu aux persos de second rang et sans charisme comme Zhou Yu (hum hum) qui prennent part à des batailles épiques mettant en scènes des milliers de soldats sur des cartes énormes, batailles faisant partie de la guerre des trois royaumes ayant réellement eu lieu au début du premier millénaire en Chine et ayant donné lieu à un roman culte dans ce même pays.

Enfin, bref, on tape sur tout ce qui bouge en essayant de faire gaffe à ce que son commandant ne canne pas et on se dirige vers le commandant de l'autre camp pour lui botter les fesses et remporter la victoire. Parfois, des événements particuliers viendront perturber le cours de la batailles pour notre plus grand fun. Les points positifs principaux de cette série sont son aspect épique formidablement bien rendu (que l'on pourra, si l'on adhère pas au style de jeu, assimiler à de l'action bête et répétitive, ce qui n'est pas totalement faux au fond) et sa durée de vie monstrueuse (parce qu'avec près de cinquante persos dont on peut augmenter les stats et récupérer les armes ultimes, il faut bien dire qu'on en voit pas le bout rapidement.

Cette série souffre néamoins de quelques défauts de taille :

Le premier et le plus incurable est son statut de série vache à lait qui fait que 4 DW sont sortis à ce jour (oubliez DW1, il ne fait pas partie de la série au japon et c'est lors du portage en europe que les épisodes suivants ont été pris pour les suites de ce jeu). Or, si on peut noter un réel progrès dans le gameplay, les graphismes et le fun entre DW2 et DW3 (dont l'indispensable mode deux joueurs), entre DW3 et DW4, la différence est déjà moins palpable et par certains aspect, je considère cette suite comme inférieure au troisième opus, notament parce que les cartes de DW4 se résument bien trop souvent à des passages étroits et contiennent beaucoup moins de grands espaces que DW3, ce qui porte un sacré coup à la dimension épique du truc.

Quant à DW5, je ne l'ai pas acheté mais bien qu'il semble avoir apporté son lot de nouveauté, il n'a visiblement pas révolutioné le concept. Mais le pire reste ces épouvantables Add-on (j'en ai pas acheté, faut pas pousser non plus) qui complètent les jeux originaux, rendez vous compte :
DW2 : sorti en 2000
DW3 : sorti en 2002
DW3 : Xtreme Legends (add-on) : sorti en 2003
DW4 : sorti en 2003
DW4 : Xtreme Legends (add-on) : sorti en 2004
DW4 : Empires (add-on) : sorti en 2004
DW5 : sorti en 2005
DW5 : Xtreme Legends (add-on) : sorti en 2006
DW5 : Empires (add-on) : sorti en 2006
Mesdames et messieux, ça nous en fait 9, en comptant les add-on, en 6 ans. ET je ne compte pas la série dérivée : les Samurai warriors (autre jeu bourrin tout aussi historique, le titre, ça doit être pour qu'on sache bien que c'est le même genre de jeu) et leurs prores add-on qui repprennent exactement le même principe mais avec des personnages, une époque et un pays différent.

Devant, un tel constat, je me suis résolu à attendre que la série soit réellement modifiée pour m'y remettre et permettre à nouveau à mon cerveau de repartir en vacances.

Le second défaut est d'ordre technique : En effet, comme vous pouvez vous en douter, afficher des centaines d'adversaires polygonés sur un seul écran et à l'aide dune seule PS2 n'est pas donné à tout le monde, et pas à Dynasty Warriors en tout cas. le jeux accuse un redoutable clipping, variable suivant le nombre de personnages à l'écran et de plus, pour rendre le tout plus fluides, on ne peut pas se permettre de concevoir des ennemis trop détaillés. Donc, graphiquement, c'est pas non plus la top qualité. Peut-on en vouloir à Koei ? Oui et non. Oui pour le principe et non parce qu'on peut leur trouver comme excuse que la machine ne leur permettait pas de donner sa plaine mesure à leur talent... Donc, oui, on peut leur en vouloir en fait, surtout qu'au dernières nouvelles, DW5 a corrigé ce défaut du clipping, ou l'a en tout cas atténué, donc, ça reste moche, mais un peu moins.

Le troisième défaut concerne la relative répétitivité du jeu. D'une part, c'est vrai que l'action est à peu près toujours la même et que, si l'on est peu sensible au fun de ces affrontements de masse, on en viendra très très vite à s'ennuyer. ensuite, j'accuse ces hérésies que sont les personnages clones, surtout présents dans DW2 dans lequels parfois jusqu'à quatre personnages partageaient exactement le même style de combat. Heureusement, à chaque épisode, les différences entre ces clones se creuses.

Ma dernière critique concerne quant à elle, le goût des développeurs en matière de design et de musique. Bon, niveau musique, c'est pas gravissime. on nous sert tout le temps de mélodies allant du moyen au merdique mais moi, je l'entend pas trop donc, je finit par l'oublier.

Niveau design, chara-design en fait, je suis assez choqué. Autant dans DW2, les costumes, bien que parfois très... originaux, était somme toute relativement sobres, d'un goût correct, et plus au moins fidèles aux costumes de l'époque. Le problème vient après le premier épisode. Là, à chaque nouvel épisode, les développeurs se lâchent un peu plus et créent des costumes se rapprochant de plus en plus de la collection automne-hiver des chevaliers du zodiaque. Personnellement, je pense que mettre des fringues un peu plus classiques ne baisserait pas forcément la dimension épique du soft. D'un autre côté, si la série continue encore longtemps, je serais curieux de voir ce que ça va donner...


Et c'est là qu'arrivera comme le messie DW6 sur PS3, une fois que sera sorti sur PS2 Warriors Orochi, crossover entre Dynasty Warriors et Samurai Warriors et qui promet d'être une belle pièce d'art conceptuel. Le point le plus remarquable sera d'ordre technique. Comme le montrent les screens et la vidéo trouvables sur JV.com ( http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00019/00019257_000_news.htm et http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00012774/dynasty_warriors_6_f1q0.htm
), le clipping sera peut-être de l'histoire ancienne, et CA, ça donnerais un sacré coup de jeune à la série. D'autres changements comme la possiblité de nager seront peut-être appréciables et les cartes semblent contenir à nouveau des grands espaces et même, ce qui serait nouveau, des différences d'altitude conséquentes entre différents endroits des champs de batailles.

Donc, DW6 semble le candidat idéal pour relancer réellement la série comme DW3 l'avait fait en son temps, peut-être même plus (en tout cas, c'est ce que mois j'aimerais bien mais bon). Cela dit, tout fan du bourrinage de masse comme on en voit que chez Koei devra (à condition de posséser une PS3, ce qui reste encore à faire en ces temps où la bête est aussi bon marché qu'un paquebot de luxe livré à domicile avec hélicoptère intégré et clim en option) tout de même faire attention à ne pas être emporté dans les flots de la pompe à fric du développeur.
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:57

Shenlong a écrit:
Série de bourrinage historique par excellence, proposant plus d'une quarantaine de personnages allant des figures classissimes et surpuissantes comme Guan Yu aux persos de second rang et sans charisme comme Zhou Yu (hum hum).


- EFFECTIVEMENT "HUM HUM" !

*Le ciel s'assombrit et les éclairs frappent de toutes parts.*

- ZHOU YU ! UN PERSO DE SECOND RANG ?

*Puis tout se calme.*

- Sinon dans le 5 certains défauts sont améliorés, l'action est plus entraînante et c'est surtout dû au GRAND perso ZHOU YU le plus PUISSANT du jeu ! Et j'ai pas la PS3 que je ne compte pas acheter donc je suis triste et mortifié de laisser DW6 aux autres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
Olive
Grand guerrier
Grand guerrier
Olive


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : Entre Compiègne et Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Nom ::

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:26

Zhou You a écrit:
Et j'ai pas la PS3 que je ne compte pas acheter

Copain ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Goldy
Adepte du grand ornithorynque bleu
Adepte du grand ornithorynque bleu



Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Australie orientale et Tasmanie. Accessoirement, Dojo de Zhou.
Date d'inscription : 25/05/2007

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:00

Lisez donc l'histoire de Zhou Yu du roman des 3 royaumes, tout c'que vous verrez c'un type vaniteux qu'a passé sa vie à s'faire humilier par Zhuge Liang, son grand rival n_n

Zhou Taï, lui il a la classe <3 Le fait que les dévelopeurs aient trouvé spirituel de lui refiler une tenue conférent le bonus "Charisme Chaussette" dans le 5ème opus a été la raison principale pour laquelle je suis resté au 4 x_o

Sinan, si les tenues étaient encore plutot bien dans les opus precedents, dans le 6ème ça devient vraiment Chevalier du Zodiac o_o Dédicasse à Lu bu :') Par contre j'suis agréablement surpris par Xiahou Dun qu'a monté d'un cran en classe :O

Mais bon, faudrait que j'ai une PS3 et, au vue de la poussière qu'accumule ma ps2 et les frasques peu amusantes de Sony qui baisse les prix de la bête au pays des hamburgers et pas en europe, je suis pas sûr que ce serait raisonnable de se laisser abuser =/
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithobleu.free.fr/
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:36

Zhuge Liang il est pitoyable avec sa barbichette et son éventail. Et d'abord Zhou Yu est vachement plus jeune que lui donc c'est normal qu'il ait moins d'expérience... et puis il se gave sacrément quand même ! Quand je joue avec le Wu c'est moi qui lui éclate la tête à Zhuge Liang non mais ! Chacun est maître de son destin. Et puis d'abord Zhou Yu il a la classe (plus que la plupart des persos en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
Goldy
Adepte du grand ornithorynque bleu
Adepte du grand ornithorynque bleu



Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Australie orientale et Tasmanie. Accessoirement, Dojo de Zhou.
Date d'inscription : 25/05/2007

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:52

Zhou Yu fait un peu trop lopette à mon gout =x Mais j'admet que c'un des seuls persos de DW4 a avoir un bon doublage en français.

Et l'experience a rien à voir là dedans ! Zhou Yu était l'un des trois grands stratèges des trois royaumes avec Zhuge Liang et Sima Yi, c'est juste qu'à chaques fois qu'il éssaye d'assassiner son rival, Zhuge Liang retourne son plan contre lui et se moque de lui <3

Et Zhou Taï est le plus classe des persos dans son 2ème costume *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithobleu.free.fr/
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:59

C'est de la diffamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
Goldy
Adepte du grand ornithorynque bleu
Adepte du grand ornithorynque bleu



Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Australie orientale et Tasmanie. Accessoirement, Dojo de Zhou.
Date d'inscription : 25/05/2007

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:01

Away ?

Citation :
Le personnage de la tradition populaire : un stratège génial mais jaloux [modifier]

Au-delà des faits historiques, de nombreux portraits de Zhou Yu ont été dressés en Chine, à travers de nombreux opéras et romans. Il a d’ailleurs été célébré dans des poèmes de la dynastie Tang. C’est celui dressé dans le roman Histoire des Trois Royaumes, un des romans les plus lus en Chine écrit sous la dynastie Ming, qui est le plus retenu par les chinois.

Celui-ci est quelque peu mitigé : Zhou Yu y figure certes parmi les meilleurs et les plus rusés stratèges de l’époque. C’est sur ses stratégies et conseils que Sun Ce (dont il est le frère juré dans le roman) posa les bases du royaume de Wu. Il était, de plus, très aimé de ses hommes et de Sun Quan qui regretta longtemps sa mort. Il est également fait référence de son talent musical dans la scène où il fait une danse du sabre en chantant un poème de sa composition. Le roman ne renie pas non plus son talent à inventer des ruses : peu avant la bataille de Chibi, Cao Cao lui envoie un de ses anciens amis, Jiang Gan, pour tenter de le rallier à lui. Mais Zhou Yu parvient en fait en retour à convraincre Cao Cao de faire exécuter Cai Mao et Zhang Yun, les deux seuls généraux qui avaient l’expérience du combat naval.

Par contre, on retient surtout de lui son intolérance et son orgueil démesuré face au génie de Zhuge Liang, le stratège du royaume Shu, pourtant son allié. Le roman populaire des « Trois Royaumes », désirait en effet mettre en avant la légitimité du royaume du Shu et devait donc montrer la supériorité du talent de Zhuge Liang. C’est pourquoi, bien que les sources historiques n’aient jamais retenu de relation particulière entre eux, les auteurs ont désiré néanmoins mettre Zhuge Liang en compétition avec Zhou Yu. Opposer Zhuge Liang à Zhou Yu, pourtant un stratège de tout premier ordre, et en montrant comment il pouvait le tourner en ridicule sans trop se fatiguer, ce qui servait à illustrer son talent divin.

Le personnage de Zhou Yu, éclipsé au profit de Zhuge Liang est donc bien souvent associé à la jalousie démeusurée et à la frustration que peut ressentir ceux qui ne parviennent pas à surpasser leurs rivaux malgré tous leurs efforts. Bien que brillant, il ne peut se résoudre à demeurer inférieur à Zhuge Liang et cherche à comploter dans l’ombre pour l’abattre sans jamais pouvoir y parvenir.

Leur rivalité commence dès leur première rencontre : face à la menace posée par Cao Cao, Zhuge Liang et Zhou Yu comprirent très vite qu’il fallait s’allier pour y faire face. Mais pour des raisons symboliques, chacun se refusait de demander le premier l’aide de l’autre. Aussi lors de leur première rencontre, Zhou Yu faisait mine d’avoir l’intention de vouloir se soumettre à Cao Cao, voulant amener Zhuge Liang à s’opposer à l’idée et faire les premières propositions. Pourtant ce fut Zhuge Liang qui fut le plus subtil : il félicita Zhou Yu pour l’idée et lui révéla, l’air de rien, que Cao Cao se contenterait somme toute d’un tribut de deux femmes. Zhou Yu lui demanda lesquelles, Zhuge Liang lui répondit qu’il s’agissait des sœurs Qiao, réputées pour leur grande beauté. Il ajouta que Cao Zhi, le fils de Cao Cao, avait composé à la demande de son père un poème faisant l’éloge de leur grande beauté et sa volonté de s’emparer d’elles pour son harem.

A l’écoute de la récitation du poème, Zhou Yu entra dans une colère noire : non seulement l’une des sœurs Qiao était la femme de son frère juré décédé, mais l’autre était également sa propre femme ! Zhuge Liang fit l’innocent, ne prétendant rien savoir de cet état de fait. Zhou Yu jura de contrarier les plans de Cao Cao et fut ainsi le premier à demander l’aide de Zhuge Liang. Mais avec le temps, voyant la subtilité des manœuvres de son nouvel allié, il finit par comprendre comment il avait été floué et sa jalousie ne fit alors que s’accroître.

Bien que dans la réalité historique il semblerait que ce soit Zhou Yu l’artisan de la victoire de la bataille de Chibi, dans le roman, son rôle est moins louable : Zhuge Liang crée les stratégies, mais en laisse à Zhou Yu toute la gloire afin d’attirer les foudres de Cao Cao à son encontre.

Initialement, Zhou Yu voulait rallier Zhuge Liang à son service mais n’y parvint pas. Aussi préféra-t-il le faire assassiner au moment où le Shu était encore faible, avant que celui-ci ne puisse être atteint et devienne un adversaire redoutable. Zhou Yu tentera de nuire à Zhuge Liang par trois fois, mais non seulement celui-ci s’en tirera, mais retournera les plans de Zhou Yu contre lui de façon humiliante et lui causera en retour trois grandes fureurs.

Zhou Yu donna à Zhuge Liang la tâche d’obtenir 100 000 flèches en moins de 10 jours dans l’espoir que celui-ci, en échouant, lui fournisse un prétexte pour l’écarter. Mais Zhuge Liang se contenta d’aller narguer les archers de Cao Cao et de récupérer les flèches que ceux-ci lui tireront. Zhou Yu sentit qu’il devait absolument se débarrasser du royaume de Shu si celui-ci devait posséder un tel stratège. C’est les échecs répétés qui causèrent les « trois grandes fureurs » :

* après la bataille de la Falaise rouge, le royaume de Shu et celui de Wu s’interessaient tous deux à la ville de Jingzhou. Zhou Yu était persuadé de pouvoir le conquérir facilement, mais fut grièvement blessé par une flèche empoisonnée tirée par Cao Ren. Après de nombreuses batailles qui lui coutèrent cher, Zhou Yu parvint enfin à battre Cao Ren. Mais entre-temps, Zhuge Liang fit une fausse lettre au nom de Cao Cao qui permit à Zhang Fei d’entrer dans la ville et de la prendre sans aucun effort. Zhou Yu fut tellement furieux qu’il hurla à la mort et sa blessure s’ouvrit.

* la deuxième fois, sentant que Liu Bei risquait de devenir un voisin dangereux dans le futur, il voulait l’attirer au royaume de Wu sous le prétexte d’un mariage avec la sœur de Sun Quan. Zhuge Liang comprit la ruse et… avertit la population du mariage. Zhou Yu changea un peu le plan en tentant de garder Liu Bei dans le royaume de Wu, en lui faisant construire un palace splendide. L’idée était qu’en l’absence de leur maître, Guan Yu, Zhang Fei et Zhuge Liang ne parviendraient pas à garder le contrôle du royaume et leur armée finirait par se disperser. Mais avant même que le plan ne soit mis à exécution, Liu Bei s’enfuit avec sa nouvelle femme. Zhou Yu tenta d’envoyer des hommes pour l’assassiner, mais fut battu à plate couture. Zhou Yu, déjà en colère, dévint véritablement fou de fureur en entandant les soldats de Liu Bei qui lui criaient à l’unisson depuis les navires sur l’ordre de Zhuge Liang : « Le plan de la conquête de la Chine du Sieur Zhou Yu s’achève par la perte de Dame Sun et de ses troupes. » Sa blessure se rouvrit à nouveau et il perda connaissance.

* ces échecs répétés avaient poussé Zhou Yu à bout. Il proposa un plan : attaquer et conquérir Xichuan pour le compte de Liu Bei, à la condition que celui-ci revienne de Jingzhou. Il ne s’agissait en fait que d’un prétexte pour en fait faire mine d’attaquer Xichuan et en fait attaquer Jingzhou par surprise lorsque Liu Bei viendrait pour les accueillir. Mais en arrivant, Liu Bei n’apparût pas et Zhao Yun annonca à Zhou Yu du haut des murs que Zhuge Liang avait parfaitement comprit son petit manège. Zhou Yu voulut donner le change en menant ses troupes vers Xichuan. Mais en chemin, il reçut un courrier moqueur de Zhuge Liang, qui lui expliquait comme on explique à un enfant, que mener une attaque contre Xichuan, alors que Cao Cao ne brûle que de se venger de la défaite de la bataille de Chi Bi et profiterait de la moindre occasion pour attaquer le royaume de Wu, serait ridicule. Et du haut de la colline, il voit Zhuge Liang confortablement installé qui rit de sa déconfiture. Humilié, Zhou Yu entra pour une troisième et dernière fois dans une fureur noire et sa blessure se rouvrit pour une dernière fois, le laissant mourant.

Juste avant d’expirer, il prononça les paroles suivantes à l’encontre du Ciel :「既生瑜,何生亮?」 (Ji sheng Yu, he sheng Liang : « Après que moi, Yu, sois né, pourquoi avoir aussi fait naître Liang ? »).

Ironiquement, Zhuge Liang se servit de la mort de Zhou Yu à son avantage en allant faire son apologie sur sa dépouille lors de la veillée funéraire, s’attirant ainsi les sympathies du royaume de Wu. Quant à Pang Tong, la seule personne suffisamment intelligente pour comprendre l’insulte que faisait Zhuge Liang au royaume de Wu avec un tel comportement, Zhuge Liang parvient à le convaincre à s’enrôler dans son camp. Ainsi, même mort, Zhou Yu n’était jamais resté que la marionnette de Zhuge Liang, incapable d’échapper à son emprise et n’ayant jamais réussi à le surpasser…
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithobleu.free.fr/
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:04

Mais, non, c'est parfaitement vrai. Trois fois, Zhuge Liang se fout de la gueule de Zhou Yu alors que ce dernier monte des plans pour le supprimer avant la battaille de Chi Bi où ils devaient collaborer, c'est d'ailleurs la troisième fois, peu de temps après cette battaille, que Zhou Yu est tellement frustré qu'il finit par en crever. Non, le seul qui ai vraiment tenu tête à Zhuge Liang, c'était Sima Yi.
Revenir en haut Aller en bas
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:05

Ah bah voila.
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:40

Ouiiiin ! Tout ça parce que dans le roman le rôle injuste du pauv' type revenait à Zhou Yu. En tout cas en entendant que Zhuge Liang se sert de la mort de Zhou à son avantage ça ne renforce que le dégoût que je lui porte à ce sale barbichu. Enfin quoi que vous puissiez dire vous ne me convaincrez jamais que Zhou Yu est nul ! Au contraire j'ai encore plus envie de rejouer à DW pour le faire gagner MOU HA HA !
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
Olive
Grand guerrier
Grand guerrier
Olive


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : Entre Compiègne et Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Nom ::

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:23

Oulà, tout cet art de guerre stratégique est bien trop profond pour moi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Goldy
Adepte du grand ornithorynque bleu
Adepte du grand ornithorynque bleu



Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Australie orientale et Tasmanie. Accessoirement, Dojo de Zhou.
Date d'inscription : 25/05/2007

Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:35

Le bourrinage, ça a du bon ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithobleu.free.fr/
Contenu sponsorisé





Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Empty
MessageSujet: Re: Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)   Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynasty Warriors 6 (et un peu les autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo des anciens :: Le salon du dojo, RDC :: Consoles-
Sauter vers: