Le dojo des anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dojo des anciens

Un lieu de savoir et de connaissances... ou de déconne et de non sens, au choix. Des gens plus ou moins bizarres viennent par ici, surtout des bizarres en fait... mais n'ayez pas peur ils ne mordent pas... enfin pas tous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De l'organisation du forum

Aller en bas 
+5
Otori's Archivist
Edge
nunus
Zhou You
Shenlong
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:21

Passée la surprise de la découverte de ce nouveau dojo, j'ai réalisé à quel point sa conception défiait la logique. En effet, les différentes sections du forum dans leur grande majorité ne semblent servir à rien si ce n'est au role play, or tous les anciens du forum n'étaient pas engagés dans le "sage guerrier" et il semble impensable de s'y cantoner, même pour nous.

Je propose donc un certain remaniement de l'organisation des sections du forum quitte à lui donner une allure pluc classique :

Tout d'abord, une section générale serait la bienvenue, une section ou l'on parlerait de tout et de rien ( les coursives extérieures ?) et ou le modération serait... limitée (j'aurais pu faire un épouvantable jeu de mot et écrire "modérée", estimez-vous heureux).

Ensuite, une section role play serait bien évidemment nécessaire (les tatamis et la forêt entre autres)

Après, quelques sections sur des sujets comme le cinéma, les jeux vidéos, la littérature, les bandes dessinées, mangas, comics etc voire d'autres arts encore (au moins la musique) s'imposeront (rôle qui me semble rempli en partie par la section "salon avec écran").

Enfin, une section consacrées au fics comme l'est la cave (deuxième niveau) est à prévoir mais c'est déjà fait.

Voici donc mes suggestions cher maître du dojo, j'ose espérer que tu les prendras en considération et que tu y réfléchiras car je pense que la vie sur ce forum sera bien plus simple, pour nous, anciens comme pour les éventuels nouveaux venus, s'il est bien ordonné, qu'il offre un éventail de discussions suffisamment large et si les différentes fonctions des sections sont assez claires.
Revenir en haut Aller en bas
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:28

j'ajouterais, mais il ne s'agit là que d'un point de vue tout à fait personnel, que la couleur de fond du forum est un peu trop sombre. Certe, elle correspond relativement bien à la couleur du bois mais je la trouve un peu fatiguante pour les yeux tout comme la couleur de fond du message que je suis en train de taper. Je verrais bien une couleur plus claire qui pourrait, pour rester dans l'esprit dojo, correspondre à la couleur du papier constituant les portes coulissantes d'un dojo.

j'ajoute pour finir, que je trouve l'image de présentation du forum un peu trop grosse. Elle bouffe tout l'écran, ce qui donne une impression assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:22

Espèce de gacheur, toujours en train de raler celui la !

Pour ce qui est des sections je pensais les avoir toutes intégrées (soit y en a qui font RP mais d'autres sont faites pour ce qui faut comme le salon avec ciné et compagnie et les chambres pour discuter un peu de tout). Ceci dit proposez des sections parce que perso je suis en manque d'inspiration, à ce moment la je les ajouterais ou modifierais.

Ensuite la couleur de fond me plaisait mais bon soit ça peut se changer, pour l'image d'en haut je la réduirais et je comptais déjà le faire mais j'étais pas chez moi cette fin de week end donc voila ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:14

Ben en ce qui concerne les rubriques, je propose de fragmenter d'une part la section "salon avec home cinéma..." en "home cinéma", "Consoles", "Chaîne hifi", "bibliothèque" (pour parler livres, différent de la section sous sol, niveau 2), "étagère à BD".

De plus, il pourrait être intéressant d'avoir un niveau supplémentairre dans le sous-sol du genre "collection d'objets d'art du dojo" pour la peinture etc... ainsi qu'une "cuisine" pour parler bouffe.

Pour en finir avec les propositions, je suggère de mettre la section blabla (incarnée je suppose par la chambre d'amis) plus vers le haut du forum de façon à ce qu'elle soit plus en évidence.

Enfin, le rôle du premier niveau et de la forêt est-il d'acceuillir du role play? Et à quoi sert le rotenburo (je suppose que la chambre de Zhou a pour rôle de servir aux discussions relatives au fonctionnement du forum) ?

Sinon, en plus petit, je trouve ça bien plus agréable pour l'image du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:24

Effectivement le dehors c'est pour le RP, le rotenburo c'est le lieu de convivialité en RP (genre petit break after fighting)

Les tatamis dedans c'est pour ceux qui veulent se fighter si ils ont envie.

Pour le reste ça roule je m'occuppe de réorganisationnoriser tout ça.

Sinon les couleurs ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:07

Oui, je trouve ça plus reposant sans que ça soit obscur pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:13

Et le tout me parraît plus ergonomique organisé comme ça. Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:20

YES SIR ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:34

Ah oui, une dernière question. Que représente le gribouilli sur les petits carrés jaunes en face des noms des sections et des topics ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:50

Aucune idée c'est le truc de base, je pense que c'est un bonsaï mais bon... de toutes façons je compte personnaliser un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
nunus
Archer noir
Archer noir
nunus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2007

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:36

Moi je trouve tout ça très bien et très agréable.... Je m'y plait voilà. En plus je rameute edge alias poilouS donc tout va bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Métalleux
Métalleux
Edge


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Nom :: Poilous-King

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:30

Eh oui, je suis rameuté, et après une petite période d'hésitation, je me décide enfin à m'inscrire. Il faut bien se permettre une petite folie, de temps à autre !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ulfhednar-poilous.cowblog.fr
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:56

Au fait, si vous avez d'autres suggestions quand au forum n'hésitez pas à en parler, si il s'agit d'améliorations à faire ou de nouveautés à apporter...
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
Otori's Archivist
Grand guerrier
Grand guerrier
Otori's Archivist


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2007

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:26

Moi je veux juste dire que les nouveaux .gif se rapportant à l'arrivée de message sont forts pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:19

Bah les anciens étaient assez visibles aussi mais ça me fait plaisir que tu apprécies mes têtes de Zhou Razz

Je suis relativement fier de mon dernier né : Le "SUJET CLOT"
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
Otori's Archivist
Grand guerrier
Grand guerrier
Otori's Archivist


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2007

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:26

Oui je suis très impressionné par celui-là, d'ailleurs tous les pixel-art que tu fais sont extrèmements jolis ( enfin je sais pas si tu considères ça comme du pixel-art :/)
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:28

Merci mais bon c'est pas non plus super difficile, les image sont relativement petites donc j'ai pas besoin de faire de dégradé de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
Olive
Grand guerrier
Grand guerrier
Olive


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : Entre Compiègne et Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Nom ::

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:10

Le "SUJET CLOT" est bien foutu mais il serait encore meilleur sans faute d'orthographe : "SUJET CLOS" ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Grand maître du dojo
Zhou You


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Dojo
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: Zhou You

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:11

Une remarque pertinente, je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
https://dojodezhou.forumgaming.fr
Olive
Grand guerrier
Grand guerrier
Olive


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : Entre Compiègne et Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Nom ::

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:12

J'en suis très heureux, je dois dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Métalleux
Métalleux
Edge


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Nom :: Poilous-King

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:53

Moi moi moi moi !! bounce

Tout d'abord, je vois que Goldy et Akran sont inscrits mais ne viennent point ! Il serait bon, si quelqu'un a l'occasion de les voir, des les rémotiver ; je pense que nous serions tous enchantés de leur retour.
Puis, étant donné que les principaux topics sujets aux posts et à l'attention de nous tous, bienveillants forumeurs, sont les fics, ils serait peut-être de bon aloi que d'en ouvrir d'autres qui seraient sujets à une fréquentation quotidienne. Par exemple, un topic de Blabla "officiel", un "Zhou You Master Show", ou je ne sais quoi d'autre ! (le "Tournoi des Epées de Légende" peut également être de mise, mais bon, la destinée d'un combat décidée par un arbitre "impartial", j'en ai toujours un peu douté Neutral ).

Voilà voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulfhednar-poilous.cowblog.fr
Olive
Grand guerrier
Grand guerrier
Olive


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : Entre Compiègne et Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Nom ::

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:26

Pour le blabla, je suis assez d'accord puisque j'ai l'impression que celui-ci se répand un peu partout. Vive la centralisation ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Shenlong
Destructeur de dojo
Destructeur de dojo
Shenlong


Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2007

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:39

Ah, le tournoi des épées de légende...

Le problème d'un arbitre impartial s'est toujours posé. J'ai bien essayé deux fois mais ça ne s'est pas très bien passé la seconde fois.

Halex était vraiment bon pour ce poste mais je doute que le voir réapparaître un jour soit envisageable.

Mais le principal défaut jusqu'à maintenant de ce genre d'attractions est qu'on a jamais pu les mener à leur terme faute de participants qui perdaient l'envie d'y participer ou dont les horaires ne correspondaient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Métalleux
Métalleux
Edge


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Nom :: Poilous-King

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:23

Ah voui, c'est vrai que les horaires étaient un vrai problème ! Je ne comptais même plus le nombre de combats où l'un des combattants se retrouvait à poireauter tout seul, l'autre ayant du partir trop promptement ou n'ayant même pas daigné pointer le bout d'son nez. Neutral
Des deux auxquels j'ai participé, jamais on a réussi à dépasser le premier tour !! Smile
Dommage, car le concept est très bon...

Et puis, ravi de voir qu'Olive partage mon point de vue. Après tout, nous tous étions des PROS du virement de sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulfhednar-poilous.cowblog.fr
fredrisch
Illusionniste
Illusionniste
fredrisch


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2007

Feuille de personnage
Nom :: fredrisch

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:28

bah c'est le probleme du rp en général, faut des gens, alors en periode de congés en général ca va mais pendant la semaine y a personne et l'otre truc c'est qu'il y en a toujours qui exagere, bon la pour etre honete je pense a xeno qui refusais ca defaite et faisait la geule quand on l'arbitrait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'organisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Back to the forum III
» Le forum, sa bannière et la phrase juste en dessous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo des anciens :: Les chambres, 1er :: La chambre de Zhou-
Sauter vers: